Design : les formations préférées d'Anne Asensio, vice-présidente et responsable Design Experience chez Dassault Systèmes

Par Marie-José Gava, publié le 11 Février 2010
2 min

BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles de design d'objet selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 27 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.

Diplômée de l’ENSAAMA, Anne Asensio s’est spécialisée dans le design transport aux États-Unis, au Center for Creative Studies (Detroit). Elle a notamment été directeur design chez Renault, puis directeur du design avancé et des marques chez General Motors, avant de rejoindre Dassault Systèmes (éditions de logiciels 3D).

 
anne asensio, dassault systemes

Mes formations préférées :

 
1. Strate Collège Designers.
2. ISD Valenciennes.

 

D’où viennent les derniers recrutés ?

 
Strate Collège Designers, ISD Valenciennes, École de design Nantes-Atlantique, ENSAAMA Olivier-de-Serres.

"Ces écoles se différencient par leur expertise particulière. Dans le domaine du design industriel de transport, j’apprécie le Strate Collège, de réputation internationale, car les designers qui en sont issus sont vite opérationnels. Les étudiants qui veulent se spécialiser dans une approche design digital devront plutôt s’orienter vers l’Institut supérieur de design de Valenciennes, qui propose une formation de designer numérique en pointe. L’ENSCI privilégie une approche approfondie autour de l’objet. Les diplômés de cette école font preuve d’une grande autonomie et d’indépendance. Quant à l’École de design Nantes-Atlantique, elle propose des formations sur le design virtuel et interactif."

 

Mon conseil :
  

"L’ENSAAMA est une bonne école, mais 3 ans d’études sont insuffisants, il vaut mieux continuer par un master, plutôt à l’international."

Articles les plus lus

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !