Graphisme : les formations préférées de Didier Pavois, directeur artistique chez Sélection du Reader’s Digest

Par Daisy Le Corre, publié le 19 Février 2013
2 min

Titulaire d'un BTS communication visuelle à l'École Estienne, Didier Pavois est aujourd'hui directeur artistique aux éditions Sélection du Reader's Digest. De plus, il enseigne à l'UBO (université de Bretagne occidentale) en master 2 métiers du livre. Il a suivi plusieurs formations à Pyramyd, un établissement parisien, pour rester en phase avec l'évolution des outils de PAO (publication assistée par ordinateur).


Mes formations préférées


1. École Estienne.
2. Lycée Corvisart, Paris.
3. ESAG-Penninghen.
4. ENSAD.
5. ESAM Design.


D’où viennent les derniers recrutés ?


– École Estienne.
– ESAM Design.
– ESAG-Penninghen.


"Estienne, Corvisart, ESAG-Penninghen, les Arts-Déco et l'ESAM Design sont de bonnes écoles. Suivre une formation au sein de l'un de ces établissements est un réel atout auprès des recruteurs.

Le plus appréciable, à Estienne, c'est que la formation est riche et aborde toutes les techniques graphiques, l'étude de la typographie et les procédés d'impression (gravure, sérigraphie, print).

Mais faire une bonne école ne suffit pas. Il faut aussi et surtout soigner son book, qui joue un rôle essentiel dans le recrutement. Son contenu en dit plus qu'on ne pense : les travaux d'écoles, les expériences professionnelles ou personnelles, l'originalité, la création, les styles, la motivation, les affinités, etc. Le book compte autant que l'école d'où l'on vient."

Articles les plus lus

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !