Architecture intérieure : les formations préférées de Michael Malapert, directeur de l’agence Michael Malapert Interior-Design

Par Sophie de Tarlé, publié le 07 Février 2012
2 min

BANC D'ESSAI - Quelles sont les meilleures écoles d'architecture intérieure selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Pour la huitième année, l'Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir notre banc d'essai passant au crible 39 établissements et vous délivrer leurs précieux conseils pour choisir votre futur cursus.

Diplômé de l’ESAD (École supérieure d’art et de design) de Saint-Étienne, Michael Malapert effectue son stage chez Philippe Starck. Après trois ans et demi d’expérience en agences, il crée la sienne en 2006 spécialisée dans la création de bars, restaurants, boutiques et hôtels.
Michael Malapert, directeur de l’agence Michael Malapert Interior-Design

Mes formations préférées

D’où viennent les derniers recrutés ?


- École Boulle.
- ENSAD.
- Écoles d’architecture.

“J’apprécie Camondo, car c’est une école qui forme à la fois des designers et des architectes d’intérieur. C’est une formation complète qui produit des jeunes diplômés opérationnels ayant une vision de l’espace et du volume, capables d’aménager un lieu, mais aussi de concevoir les meubles.

Ceux qui sortent d’écoles d’architecture ont aussi des atouts, car ils connaissent bien Autocad, un logiciel que nous utilisons beaucoup. Ils savent aussi tracer des plans et ont des compétences en perspective très utiles en agence et qui sont plus rares chez les designers.

L’ENSAD, c’est une école qui forme des personnalités très créatives, mais moins pragmatiques. Or dans notre métier, il faut aussi être dans le concret : nous avons besoin de personnes capables de suivre un chantier. C’est le cas des diplômés de l’école Boulle qui ont une vision pratique des choses.”




Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une écoles d'art et de la création

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !