L’université Paris-Ouest–Nanterre-la Défense : plus que jamais révolutionnaire

Par Caroline Franc-Desages, publié le 01 Avril 2014
1 min

PORTRAIT DE FAC. Avec ses locaux vieillots et son campus immense aux portes de la capitale, Paris-Ouest-Nanterre-la-Défense n’a peut-être pas le charme de ses consœurs du quartier Latin. Elle n'en est pas moins l'une des universités les plus à la pointe dans le numérique et multiplie les atouts pour ses étudiants. Au premier rang desquels des cursus pluridisciplinaires prisés, ou encore des opportunités culturelles, sportives et pédagogiques hors du commun.

Autrefois surnommée "Nanterre la Rouge" pour son rôle actif dans les événements de Mai 1968, Paris-Ouest–Nanterre-la Défense s'est assagie mais conserve une âme d'université engagée. Les associations étudiantes y sont nombreuses et dynamiques et les étudiants se mobilisent facilement pour défendre leurs droits.

Mais "Nanterre", c'est aussi désormais un établissement aux portes du quartier d'affaires de la Défense, en pointe sur les cursus pluridisciplinaires. Une université en pleine évolution, malgré des infrastructures jugées encore trop vétustes par les étudiants...

Articles les plus lus

A la Une Université

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !