Quels sont les débouchés d'une licence pro ?

Par Le service documentation de l’Etudiant, publié le 05 Mars 2012 - Mis à jour le 16 Mars 2015
1 min

Comment s’assurer les meilleures chances de trouver un emploi après un bac+2 ? Notamment en poursuivant ses études une année de plus en licence professionnelle. Questions-réponses pour tout savoir sur ces cursus développés dans de nombreuses filières et très appréciés des recruteurs.

Il existe plus de 2.000 licences pro, réparties dans toutes les filières. Du secteur agricole (agronomie, gestion d’exploitation, espaces naturels…) à la production industrielle (génie civil, bâtiment, informatique industrielle, électricité et électronique…) en passant par le secteur tertiaire (commerce, gestion, banque, communication, santé, hôtellerie…), le choix est vaste !

Quelle que soit la discipline, on trouve des licences pro qui permettent d’accéder à une large palette de métiers, par exemple dans l’assurance ou les ressources humaines, et des licences professionnelles "de niche", qui forment sur des compétences très pointues, comme la licence professionnelle Web développeur de l’université de Picardie


Retour au sommaire : Licences pro : 10 questions-réponses

152208

Pour aller plus loin

À découvrir aux éditions l'Etudiant :

"Licence pro, bien choisir sa formation", par Sarah Masson



Articles les plus lus

A la Une Université

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !