1. Supérieur
  2. Licence / Université
  3. Opération campus : le plan de rénovation des universités de Valérie Pécresse

Opération campus : le plan de rénovation des universités de Valérie Pécresse

Envoyer cet article à un ami

Douze projets ont été choisis dans le cadre de "l'Opération campus", le plan destiné à fournir des fonds pour rénover le patrimoine universitaire lancé par la ministre Valérie Pécresse. Etape à étape, découvrez-les.

Coup de théâtre. Grâce au plan de relance économique proposé par Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse, la ministre de l'Enseignement supérieur, a annoncé jeudi 4 décembre 2008 que le label de l'Opération campus serait finalement accordé aux universités de Lille et de Lorraine (Nancy-Metz). Ces lauréats viennent s'ajouter à la liste des dix premiers projets sélectionnés en juillet 2008 pour le plan de rénovation immobilière. Les dossiers lillois et lorrains étaient alors arrivés à la 11e et 12e places (donc recalés) et avaient bénéficié de la mention "Campus prometteurs" comme lot de consolation. Pour le moment, on ne sait pas quel sera le montant de l'enveloppe allouée aux deux sites, ni leur calendrier de mise en oeuvre.
Dans tous les cas, le rattrapage in-extremis de ces campus situés au Nord de la France va permettre de réduire le déséquilibre Nord-Sud qui était clairement apparu lors du choix des premiers projets.

09.12.2008
Virginie Bertereau
Sommaire du dossier
Opération campus : pour Lyon et Strasbourg, c'est bon Opération campus : dernier oral avant financement pour les 6 premiers projets La Palme du campus revient à...