Trouver

43 008 formations - 5 746 établissements évalués - 59 826 évaluations

Niveau d'études :
Filière :
Statut :
Type de contrat préparé :

Tous les articles

L’actu du sup : un début 2020 culturel et créatif dans l’enseignement supérieur… L'actu du sup : ça bouge dans l'enseignement supérieur. // © absurd.design
L'actu du sup : ça bouge dans l'enseignement supérieur. // © absurd.design
En bref

L’actu du sup : un début 2020 culturel et créatif dans l’enseignement supérieur…

Chaque semaine, l'Etudiant fait le tour d'horizon des nouveautés dans l'enseignement supérieur. Ce vendredi, culture et créativité sont à l’honneur dans les nouveaux cursus qui seront proposés en 2020 par l’ISIT, l’Efrei, l’Université Catholique de Lille et NEOMA Business School. On fait aussi un petit clin d’œil aux prépas scientifiques…

Pourquoi les créatifs ont toute leur place dans l’entreprise ?  // © E-artsup
// © E-artsup
Partenariat

Pourquoi les créatifs ont toute leur place dans l’entreprise ?

Jadis en bas de l’échelle de production, les créatifs occupent désormais une place de choix au sein des entreprises et se voient offrir de nombreux débouchés professionnels. Une révolution qui exige aussi une montée en compétence afin de travailler efficacement avec les autres corps de métier, comme nous l’explique Nicolas Becqueret, Directeur d’e-artsup.

L’ISG, l’école de commerce qui vous forme à la nouvelle économie digitale  // © ISG
// © ISG
Partenariat

L’ISG, l’école de commerce qui vous forme à la nouvelle économie digitale

Développer sa fibre business, commerciale et marketing est une chose, prendre conscience de la nouvelle économie digitale dans laquelle nous vivons en est une autre ! L’ISG, grande école de commerce, hybride ses programmes avec des écoles d’informatique ou d’ingénieurs du Groupe IONIS pour apporter aux étudiants une dimension « tech » indispensable dans leur futur métier.

Une école de commerce solidaire qui aide les élèves à financer leurs études  // © ISG
// © ISG
Partenariat

Une école de commerce solidaire qui aide les élèves à financer leurs études

L’ISG International Business School est une école socialement engagée. Dans cette optique, et pour donner leur chance à tous les étudiants, cette grande école de commerce affirme son engagement sociétal avec son Programme Ambitions Solidaires. En d’autres termes, plusieurs leviers financiers sont à votre disposition pour intégrer l’ISG grâce à différentes aides.

Google, IBM, Slack… L’ISG et ses partenaires vous proposent de doubler vos diplômes  // © ISG
// © ISG
Partenariat

Google, IBM, Slack… L’ISG et ses partenaires vous proposent de doubler vos diplômes

Obtenir un double diplôme est un véritable atout. En plus de crédibiliser votre CV, cela vous permet de revendiquer une double compétence. Ainsi, grâce à ses partenariats avec des écoles « tech » et de grandes entreprises telles que Google ou IBM, l’ISG propose à ses étudiants de troisième année d’obtenir un second diplôme en décrochant un nano-certificat « nouvelles technologies ».

Études scientifiques, digital et management, ça va ensemble !  // © STM
// © STM
Partenariat

Études scientifiques, digital et management, ça va ensemble !

Et si l’on pouvait enfin certifier que des diplômés en sciences, paramédical ou médical auraient tout intérêt à se tourner vers un approfondissement digital et managérial pour percer professionnellement ? Car c’est l’un des constats actuels de notre société : avec l’explosion et la démultiplication des nouvelles technologies, nombreux sont les métiers qui se numérisent ou qui voient le jour dans des industries encore inattendues il y a quelques années. Zoom sur ces formations qui peuvent changer la donne et compléter notre cursus avant d’arriver sur le marché du travail.

L’alternance, le meilleur compromis pour se former aux nouveaux métiers du management  // © STM
// © STM
Partenariat

L’alternance, le meilleur compromis pour se former aux nouveaux métiers du management

Alors que de nombreux diplômés arrivent sur le marché du travail sans la moindre expérience professionnelle, certaines écoles choisissent d’adapter leurs formations à la demande des entreprises comme aux besoins des étudiants. Aujourd’hui, un cursus en alternance semble la meilleure alternative pour motiver les élèves et les préparer à la suite. Le but ? Rendre leur quotidien plus riche en expériences et leur promettre une meilleure insertion professionnelle, une fois leur bachelor ou master en poche.

Les métiers 2.0 des sciences humaines et sociales, ce qui vous attend demain  // © STM
// © STM
Partenariat

Les métiers 2.0 des sciences humaines et sociales, ce qui vous attend demain

Si les sciences humaines et sociales sont toujours au cœur du bon fonctionnement d’une entreprise aujourd’hui, elles ont aussi dû s’adapter à la digitalisation de notre société. Tandis que les plus frileux s’inquiètent de l’évolution de ces métiers, certaines formations viennent nous prouver que cette informatisation se veut aussi créatrice de nouveaux emplois. Reste à savoir quel poste exercer et vers quelle branche se diriger pour se tenir prêt à intégrer ce marché en transition.

Polyvalence professionnelle, multiplier ses compétences pour mieux évoluer  // © STM
// © STM
Partenariat

Polyvalence professionnelle, multiplier ses compétences pour mieux évoluer

Quel que soit le métier que l’on a un jour espéré exercer, il aura été impacté par la digitalisation massive de notre quotidien. Chaque jour, nous utilisons un peu plus le numérique, dans notre vie professionnelle ou personnelle. Du dernier smartphone pour gérer son agenda à l’application dédiée à la communication interne d’une multinationale, il faut s’adapter et se montrer ouvert au changement. Coup de chance, nous arrivons doucement sur le marché du travail et nous baignons dans le 2.0 depuis notre plus jeune âge. Le meilleur reste donc à venir.

Miss France 2020 : quel est le niveau d’études des candidates ? Elodie (Miss Bretagne) prépare un M2 en neuropsychologie, Clémence (Miss Guadeloupe) effectue un M1 d'histoire de l'Art à l'université Paris-Sorbonne et Evelyne (Miss Ile-de-France) est ingénieure diplômée de l'ESTP // © Comité Miss France 2020
Elodie (Miss Bretagne) prépare un M2 en neuropsychologie, Clémence (Miss Guadeloupe) effectue un M1 d'histoire de l'Art à l'université Paris-Sorbonne et Evelyne (Miss Ile-de-France) est ingénieure diplômée de l'ESTP // © Comité Miss France 2020
Enquête

Miss France 2020 : quel est le niveau d’études des candidates ?

Ingénieure diplômée, étudiante en grande école de commerce, en sciences, en médecine, en droit ou gestion... Toutes les candidates au titre de Miss France 2020 (sauf une) suivent des études supérieures ou ont déjà décroché leurs diplômes. L’Etudiant a épluché leur CV et recueilli leurs confidences sur l'importance des études pour la poursuite de leur vie professionnelle après l'aventure Miss France.

L’actu du sup : cursus, campus et prix d'excellence, c'est tout nouveau ! L'actu du sup : ça bouge dans l'enseignement supérieur. // © absurd.design
L'actu du sup : ça bouge dans l'enseignement supérieur. // © absurd.design
En bref

L’actu du sup : cursus, campus et prix d'excellence, c'est tout nouveau !

Chaque semaine, l'Etudiant fait le tour d'horizon des nouveautés dans l'enseignement supérieur. Ce vendredi, l'IICP, Sciences Po, l'ESILV et l'EMLV annoncent de nouveaux cursus ; l'ESAIP, un nouveau campus et l'INSA, un nouveau prix pour la Junior-Entreprise.

Comment intégrer des études de kiné à partir de 2020 ? De nouvelles options s'offrent à vous, si vous voulez devenir kiné ! // © Pixel-Shot / Adobe Stock
De nouvelles options s'offrent à vous, si vous voulez devenir kiné ! // © Pixel-Shot / Adobe Stock
En bref

Comment intégrer des études de kiné à partir de 2020 ?

À la suite de la fin de la PACES, la réforme du premier cycle des études de santé, a un impact sur l'entrée dans les instituts de formation en masso-kinésithérapie, les IFMK. Si vous êtes lycéen et tenté par des études de kiné, suivez le guide pour tout savoir sur les voies d'accès !